Vendre un bien : les moyens mis sur pied par une agence immobilière à Toulouse

Partager sur :
Vendre un bien : les moyens mis sur pied par une agence immobilière à Toulouse

Vous vous demandez s’il faut passer par une agence immobilière pour vendre un bien ? Combien coûtent les commissions d’un agent immobilier ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans ce guide 2022. Découvrez nos conseils pour mieux vendre votre bien immobilier à Toulouse et ses environs.

Le fonctionnement d’une agence immobilière

Le principal rôle des agences immobilières est de faciliter la relation entre les vendeurs et les acquéreurs. Pour pouvoir exercer, elle a besoin d’obtenir un mandat de vente auprès du propriétaire. Dès lors, sa mission est de promouvoir le bien en vente auprès des acheteurs en quête de logement. Ensuite, elle accompagne le propriétaire-vendeur dans toutes ses démarches. Pour lui faciliter la tâche, l’agent immobilier peut s’occuper de tout !

Une garantie d’efficacité et de rapidité

Vendre avec l’aide d’une agence immobilière à Toulouse permet de vendre dans les meilleurs délais possibles. Pour ce faire, l’agent immobilier estime le bien à sa juste valeur et selon les tendances du marché. Afficher le bon prix permet non seulement d’attirer un grand nombre d’acquéreurs, mais aussi de limiter leurs marges de négociation. Pour raccourcir davantage le délai de vente, l’agent immobilier optimise la visibilité de votre annonce en la diffusant sur des supports différents : sites de petites annonces, sites spécialisés, vitrine d’agence, presse locale, etc. Il peut également faire paraître l’annonce sur des portails immobiliers auxquels un particulier n’a nécessairement pas accès. 

Les honoraires d’agence

Contrairement aux idées reçues, vendre avec l’aide d’une agence n’est pas budgétivore qu’il paraît. Les services reçus en veulent la peine d’être rémunérés. En général, les frais d’agence sont compris entre 3 % et 10 % du prix de vente de la maison ou de l’appartement. Ils peuvent être dégressifs, ce qui signifie que plus le bien se vend à un prix important, plus les honoraires demandés par l’agent immobilier sont moins élevés.