
Lorsque vous envisagez de vendre un bien immobilier, il peut être difficile de savoir quels facteurs prendre en compte et combien demander. Vous voulez obtenir le maximum pour votre logement, tout en restant équitable. Faire estimer le prix de vente de votre maison est la première chose à faire. Cette opération doit être effectuée par des professionnels agréés et dignes de confiance. De nombreux facteurs peuvent affecter la valeur d’un bien.
L’état du bien immobilier
L'un des principaux facteurs d'estimation de la valeur de votre bien est l'âge, la qualité et l'état de sa toiture, de sa plomberie et de ses systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Plus ils sont vieux, plus il sera coûteux de les réparer ou de les remplacer. Dans ces conditions, le prix de vente de votre logement sera considérablement diminué.
Les caractéristiques du bien
La superficie en pieds carrés et le nombre de pièces sont deux facteurs clés qui peuvent affecter la valeur de votre maison. Si vous disposez d’une surface plus importante, vous pouvez demander un prix plus élevé. Il en va de même pour le nombre de pièces de votre logement. La présence d’équipements supplémentaires peut aussi faire grimper le prix de votre bien : terrasse, jardin, garage, piscine, etc.
Le marché et le quartier
Pour faire une bonne estimation de maison à Mandelieu-la-Napoule, il est également essentiel de tenir compte de l’emplacement. Le quartier et l’adresse du bien auront un impact direct sur sa valeur marchande. Ensuite, il faut également s’intéresser aux tendances du marché immobilier local. Nous vous recommandons de faire appel à un agent immobilier pour être sûr de demander « le prix le plus juste » lorsque vous vendez votre maison.